Nos candidats

Benoît Payan

2e-3e arrondissements

D’où je viens

De Marseille, une ville que je n’ai presque jamais quittée. Ma famille est venue des rives de la Méditerranée par deux des grandes entrées de notre ville : la vallée de l’Huveaune, et la Méditerranée.

Le 2/3

Comme pour des milliers de Marseillais, c’est dans ces quartiers longeant le port qu’une partie de ma famille s’est installée en débarquant à Marseille. C’est à la fois le berceau de notre ville, là où Marseille est née et où des générations de Marseillais sont venus s’installer, un lieu fort de notre histoire, un lieu typique aussi de ce Marseille populaire qui continue d’exister. De la pollution aux inégalités, des écoles abandonnées aux logements dégradés, ces quartiers sont devenus les symboles mon combat pour Marseille.
Ces quartiers c’est le cœur historique de Marseille.
Aujourd’hui c’est le quartier des oubliés, ce sont les arrondissements des laissés pour compte, un lieu où les élus se sont détournés des habitants.
C’est pour écrire une nouvelle page que je me suis engagé dans ces quartiers, pour redonner aux 2e et 3 e arrondissements de Marseille leur fierté.
Notre Printemps Marseillais part de là !

Mes engagements

Je suis de gauche, et je ne l’oublie jamais. Pour autant je n’enferme pas dans une étiquette, je me fie aux valeurs et aux convictions.
Le combat pour une ville plus verte et plus juste, nous l’avons mené dans le Conseil municipal et en dehors, pour défendre les plus fragiles, pour rénover nos écoles, pour exiger une autre politique du logement, pour défendre notre environnement et notre cadre de vie. C’est ce combat que nous devons porter et faire gagner.

Le Printemps est là !

Oui, et pour qu’il devienne une réalité quotidienne il faut continuer de combattre ensemble, dans une union toujours plus grande. Le Printemps c’est le rassemblement et le dépassement pour Marseille ! Le rassemblement de toute la gauche, des écologistes et des citoyens, et le dépassement parce que ce qui nous rassemble est le plus important.

Partagez

Suivez l'actualité de la campagne

Vous souhaitez être informé de l'avancement de notre campagne, des événements et des actions organisés par le Printemps Marseillais, inscrivez vous à notre newsletter.

Si ce n'est pas déjà fait ... Engagez-vous !