Nos candidats

Jérémy Bacchi

13e-14e arrondissements

D’où je viens

Assistant social et formateur à l’Institut Régional en Travail Social jusqu’en 2017, j’ai grandi dans les quartiers Nord de Marseille, fils d’une mère Kabyle et d’un père d’origine Italienne. Je vis toujours dans les quartiers Nord avec ma compagne.

Les 13/14

Je suis né et j’ai grandi sur ce secteur. J’y ai travaillé durant 7 années en tant qu’assistant social, ce qui m’a permis de mieux appréhender les difficultés des habitantes et des habitants de ce secteur, mais aussi l’immense potentiel et la richesse des 13ème et 14ème arrondissements. Aujourd’hui j’y vis toujours et continue de travailler, dans la proximité, à la réponse aux besoins des habitantes et des habitants de nos arrondissements.

Mon engagement

J’ai adhéré à 16 ans au mouvement des Jeunes communistes, puis au PCF. En 2016 j’ai été élu à la direction nationale du parti et en 2017 secrétaire départemental de la fédération des Bouches-du-Rhône. J’ai également eu des responsabilités syndicales, j’ai adhéré en 2010 à la CGT. En 2012 j’ai été élu à la Commission exécutive de l’UD CGT 13 et en 2015 j’y ai intégré le bureau jusqu’en 2017.

Le printemps est là !

Le printemps marseillais est pour moi un formidable espoir pour des milliers de marseillaises et de marseillais. Pour la première fois depuis de nombreuses années nous avons réussi à rassembler l’ensemble des forces de gauche, de progrès et écologiste pour incarner une alternative crédible à la politique menée par Jean-Claude Gaudin depuis ces 25 dernières années. Aujourd’hui enfin, nous sommes en mesure de pouvoir apporter une réponse claire, aux besoins des marseillaises et des marseillais qui ont depuis trop longtemps été laissé pour compte.

Partagez

Suivez l'actualité de la campagne

Vous souhaitez être informé de l'avancement de notre campagne, des événements et des actions organisés par le Printemps Marseillais, inscrivez vous à notre newsletter.

Si ce n'est pas déjà fait ... Engagez-vous !