Nos candidats

Olivia Fortin

6e-8e arrondissements

D’où je viens

Je suis cheffe d’entreprise dans l’événementiel, et j’ai la chance de travailler sur des projets d’envergure, avec des stars hollywoodiennes et des chefs d’état. Mon métier depuis plus de 20 ans est d’orchestrer savamment et, si possible avec bienveillance, tout ce qui permet la réalisation d’un événement. Je suis responsable des équipes, des budgets, de la logistique, de la sécurité… Je coordonne tous ces pôles avec comme objectif d’aboutir à un résultat satisfaisant pour tous.

Les 6/8 arrdt

Marseille est plurielle et c’est ce qui fait tout son charme si singulier. Je travaille dans le 6ème et ma famille vit dans le 8ème. Mes grands-parents s’y sont installés en 1947, à l’époque on leur disait qu’ils s’installaient à la campagne ! La ville a bien changé depuis avec la bétonisation.

Mon engagement

Il est récent, trois ans, et depuis il est très présent dans ma vie. C’était latent depuis longtemps, je pense, et puis un élément déclencheur a fait que je me suis lancée dans le combat politique immédiatement, intensément. J’ai décidé de reprendre mes études et ai obtenu un diplôme à Sciences Po sur le fonctionnement des collectivités territoriales. Et puis avec quelques Marseillais inquiets et motivés, on a fondé Mad Mars. L’engagement s’est concrétisé un soir, autour d’un dîner et depuis il ne cesse de grandir, ensemble, c’est le principe.

Le printemps est là !

L’exercice de la politique c’est un sacré engagement et c’est du sérieux, mais pas que ! La devise de Mad Mars est « Soyons fous, croyons à la politique ! ». C’est pour ça que depuis 2018 nous œuvrons à cette union nécessaire entre responsables politiques éclairés et société civile pour mener cette bataille. Un mélange des genres absolument nécessaire pour ne pas oublier pour qui ou quoi nous travaillons, désormais au quotidien. Ne pas perdre de vue des objectifs communs et désintéressés, travailler en équipe, réunir les forces actives de gauche pour faire de Marseille une ville à la hauteur de ce qu’elle est et de ses habitants. Vivre mieux et ensemble.

Partagez

Suivez l'actualité de la campagne

Vous souhaitez être informé de l'avancement de notre campagne, des événements et des actions organisés par le Printemps Marseillais, inscrivez vous à notre newsletter.

Si ce n'est pas déjà fait ... Engagez-vous !