Aujourd’hui, on part en campagne !

Partagez

Aujourd’hui nous franchissons une étape. Nous entrons en campagne !

Et pour cela, nous avons besoin d’un nouveau nom, d’une bannière sous laquelle nous mènerons la bataille toutes et tous ensemble, d’un étendard qui portera un projet alternatif et ambitieux pour Marseille.

Nous étions et nous restons un mouvement sans précédent. Avec ce rassemblement inédit de collectifs et citoyens engagés et de partis politiques de gauche, nous avons produit une étincelle qui a allumé une flamme. L’espoir est né d’une liste qui ira prendre le pouvoir aux élections municipales de 2020 pour le rendre aux Marseillaises et aux Marseillais.

Cet espoir d’une nouvelle saison pour Marseille, nous avons décidé de l’appeler le PRINTEMPS MARSEILLAIS ! 

Le Printemps Marseillais, c’est appeler à un sursaut démocratique. C’est le nom d’un Marseille qui se soulève et qui est debout.

Le Printemps Marseillais, c’est construire un objet politique nouveau qui consacre la démocratie citoyenne et la transformation d’une ville pour rendre Marseille aux Marseillaises et aux Marseillais.

Le Printemps Marseillais, c’est échanger avec une génération d’habitants qui veut participer à la vie de la cité. Une génération climat, une génération des quartiers, plusieurs générations à qui appartient cette ville qu’on leur a systématiquement retirée des mains.

Le Printemps Marseillais, c’est faire le pari de l’union. C’est ouvrir grand les portes et les fenêtres de la politique pour sonner le glas de décennies de gestion municipale indigne.

Le Printemps Marseillais, c’est créer la première force de gauche inédite et citoyenne à Marseille. C’est un projet d’alternative écologique, sociale, économique et démocratique. C’est l’écologie populaire, celle qui se vit et non qui se proclame, l’écologie de la cité, celle des urgences environnementales et sociales.

Le Printemps Marseillais, c’est répondre à l’envie profonde de changement des marseillais. es, de la Castellane à la Pointe Rouge, de Belsunce à Saint-Marcel. C’est la responsabilité que nous voulons prendre pour, et avec les Marseillais. es.

Le Printemps Marseillais, c’est le chemin que nous allons parcourir avec vous et tous les habitant. es de Marseille pour construire un projet commun jusqu’aux urnes.

Le Printemps Marseillais, c’est l’espoir qui éclora en mars prochain par et pour les Marseillais. es.

Partagez

Suivez l'actualité
du Printemps Marseillais

Vous souhaitez être informé des prises de parole et des actions de notre mouvement, inscrivez-vous à notre newsletter.