L’unité, moteur vers l’indispensable victoire !

Partagez

Communiqué de presse 

Marseille, le 19 novembre 2019

 

Le Printemps Marseillais s’est constitué sur un engagement : l’impérieuse volonté de changer le destin de cette ville.

Nous bâtissons le rassemblement nécessaire pour aller vers l’indispensable victoire aux prochaines élections municipales, en choisissant de mettre en commun nos histoires, nos parcours militants, nos différences. Nous avons fait le choix de nous accepter, nous avons fait le choix de nous respecter, nous avons fait le choix d’un chemin en commun.

Et notre ambition ne saurait souffrir de considérations partisanes ou de prises de position personnelles, bien éloignées des urgences auxquelles sont confronté·es les habitant·es de Marseille. Nul ne saurait remettre en cause cet engagement; et pour quelque raison que ce soit, ni des querelles d’appareil, ni des logiques nationales. Les Marseillaises et les Marseillais qui souffrent de 25 ans d’incurie méritent mieux.

Le Printemps Marseillais réunit des citoyen·nes et les partis de gauche et écologistes. Il fait confiance au travail d’équipe et à l’intelligence collective. Il considère qu’une élection se gagne d’abord sur le programme destiné à changer Marseille pour la rendre plus démocratique, plus écologique, plus égalitaire et porteuse d’emplois.

Solidaire de toutes ses composantes, le Printemps Marseillais réaffirme que chacun a sa place au sein de ce rassemblement, en restant ouvert à toutes les forces sociales et écologistes qui partagent son ambition.

Partagez

Suivez l'actualité
du Printemps Marseillais

Vous souhaitez être informé des prises de parole et des actions de notre mouvement, inscrivez-vous à notre newsletter.