Marchons tous ensemble le 5 décembre !

Partagez

A la veille de la mobilisation nationale contre la réforme des retraites et plus largement contre la politique de régression sociale du gouvernement, le Printemps Marseillais dénonce un accroissement des inégalités dont sont déjà victimes bon nombre d’habitant.e.s de Marseille.

Cette réforme des retraites est un recul de société sans précédent. Elle foule aux pieds les principes d’égalité et de solidarité pour baisser le niveau de toutes les pensions quelle que soit la catégorie de travailleurs (salarié.e.s, professions libérales et indépendantes…). Cela s’ajoute aux privatisations, à l’abandon des services publics, au clientélisme, qui ont fracturé socialement Marseille ces 25 dernières années.

Pour un projet de progrès social et écologiste, il est urgent de remettre l’égalité, la solidarité et la justice sociale au cœur des politiques. Telle est l’ambition du Printemps Marseillais qui va la rencontre des Marseillais.e.s dans des assemblées citoyennes dans les quartiers pour écouter et prendre en compte les urgences et priorités exprimées et faire partager l’espoir d’un changement possible.

C’est pourquoi, en cohérence des initiatives nationales et locales, le Printemps Marseillais participera à la mobilisation de jeudi 5 décembre et invite le plus grand nombre à se rassembler et marcher contre la politique du gouvernement.

Nous vous proposons de nous retrouver à 10h30 devant la mairie pour nous rassembler sous les couleurs du Printemps Marseillais, avant d’emboîter le pas au cortège.
Nous comptons sur vous.
Partagez

Suivez l'actualité de la campagne

Vous souhaitez être informé de l'avancement de notre campagne, des événements et des actions organisés par le Printemps Marseillais, inscrivez vous à notre newsletter.

Si ce n'est pas déjà fait ... Engagez-vous !