Nous changerons Marseille avec les Marseillaises et les Marseillais

Partagez

Appel aux candidatures citoyennes

Nouvelle étape dans la campagne du Printemps Marseillais, ce week-end le rassemblement de la gauche, des écologistes et des citoyens a ouvert ses listes aux candidatures citoyennes, pour les prochaines élections municipales. Toutes les Marseillaises et les Marseillais peuvent candidater sur le site internet du Printemps Marseillais pendant un mois.

 

Les Marseillais au conseil municipal : une opportunité historique !

Le Printemps Marseillais s’est créé à l’initiative de mouvements citoyens qui se sont unis à des partis politiques pour gagner et transformer Marseille.
Fort de cet ADN, toutes les actions menées par le Printemps Marseillais depuis le début de sa campagne il y a un mois et demi s’inscrivent dans cette démarche. Après avoir mis en place 60 groupes de travail et une quarantaine de réunions publiques de quartier pour co-construire le programme avec les habitantes et les habitants de Marseille, le Printemps Marseillais poursuit cette démarche et met le curseur à un niveau inédit.
Les listes du Printemps Marseillais représenteront pour moitié des habitants de la ville et pour moitié des responsables politiques.

“ La participation citoyenne est une condition sinequanone pour changer Marseille. Elle répond aussi à une forte envie des Marseillaises et des Marseillais eux-mêmes. Sur le terrain tous les jours, à la rencontre de celles et ceux qui vivent cette ville au quotidien, nous ressentons l’espoir, l’envie et l’attente. Les Marseillaises et les Marseillais veulent être acteurs et non plus spectateurs de leur ville.” déclare Pierre-Marie Ganozzi, enseignant et membre du Printemps Marseillais.

 

Comment candidater pour le Printemps Marseillais ?

Les personnes souhaitant porter leur candidature sur les listes du Printemps Marseillais doivent se rendre sur le site internet du mouvement et remplir un formulaire.

Devenir Candidat

Ce formulaire permet de s’assurer des conditions d’éligibilité et des motivations du candidat.
Il sera aussi demandé aux candidats de signer la charte éthique du Printemps Marseillais les engageant à respecter les valeurs et principes fondateurs du mouvement, ainsi qu’une éthique personnelle et un devoir de transparence et d’engagement sur toute la durée du mandat.
Les candidatures seront étudiées par un collège électoral émanant du Parlement du Printemps Marseillais et de ses signataires.

“ Lancé depuis 2 mois, le rassemblement du Printemps Marseillais continue sur sa lancée. Aujourd’hui, nous invitons le plus grand nombre à nous rejoindre pour siéger au futur conseil municipal. Habitantes et habitants de tous les quartiers de Marseille, étudiants, ouvriers, retraités, enseignants, entrepreneurs, parents au foyer, artistes, fonctionnaires, cadres, citoyens engagés dans le monde culturel, sportif ou social, bénévoles, toutes les Marseillaises et tous les Marseillais doivent être représentés pour changer Marseille !” déclare Olivia Fortin, entrepreneuse et membre du Printemps Marseillais.

Partagez

Suivez l'actualité
du Printemps Marseillais

Vous souhaitez être informé des prises de parole et des actions de notre mouvement, inscrivez-vous à notre newsletter.