Petit manuel pour parler politique pendant les fêtes

Partagez

Enfin, les fêtes de fin d’année sont là, l’occasion de retrouver ses proches et, sa famille, autour de bons repas et de moments partagés.
Le moment aussi où la politique s’invite parfois à table !

Ces fameuses discussions peuvent être l’occasion de faire le point sur le Printemps Marseillais, ce que nous avons déjà accompli ensemble et ce qui attend les Marseillais à la rentrée. Voici un petit récapitulatif  !

 

« Le Printemps Marseille, c’est un vrai rassemblement ? »

OUI : Le Printemps Marseillais est le seul mouvement regroupant l’ensemble des partis de gauche à Marseille. De la France Insoumise aux Radicaux de gauche, en passant par le Parti Communiste, le Parti socialiste, Génération.s, Place Publique, Ensemble !, Nouvelle Donne, le Parti de Gauche, Gauche Républicaine et Socialiste, le Parti Pirate et des Ecologistes (ex EELV suspendus).
Des syndicalistes nous ont aussi rejoints ainsi que des collectifs et des citoyens engagés dans des combats sociaux à Marseille. Faisant du Printemps Marseillais une des listes proposant le plus large rassemblement de gauche, écologiste et citoyenne en France.
« Si nous avons construit ce mouvement sans précédent c’est parce que rassemblés, uni.es, nous sommes fort » (Jean Marc Coppola, PCF13)

 

« Est-ce que le Printemps Marseillais a un programme ? »

OUI : Depuis le mois d’octobre, une cinquantaine de réunions publiques ont eu lieu pour vous donner la parole dans vos quartiers.
A côté de ces réunions publiques, des réunions de travail avec nos signataires ont eu lieu, sur des thématiques précises, afin d’affiner notre projet.
Ces réunions ont été l’occasion de faire valoir vos idées qui sont actuellement à l’étude par les équipes du Printemps Marseillais pour définir un programme que nous aurons construit avec vous et que nous vous dévoilerons à la rentrée.
Et ce n’est pas fini : à la rentrée nous aurons d’autres occasions de nous retrouver, et de décider ensemble (mais chut ! on vous en dit plus en janvier !!).

 

« Mais ils ont des candidats au Printemps Marseillais ? »

OUI : Fruit d’un rassemblement inédit de citoyens et de responsables politiques, nos listes reflèteront cette égalité. Vous pouvez d’ailleurs devenir un de nos candidats en postulant en ligne sur le site internet du Printemps Marseillais. Toutes les candidatures citoyennes seront étudiées par un collège électoral, composé à parité de signataires, de collectifs citoyens et de membres des partis politiques.
Je veux être candidat !

 

 

« C’est qui la tête de liste ? »

Ce sera à vous de le décider ! Le Printemps Marseillais s’est lancé dans la mise en place d’un vote pour désigner la tête de liste. Il s’agira donc de la seule tête de liste désignée démocratiquement pour ces élections. Plus d’infos à venir sur les aspects pratiques !

 

« Ok, le Printemps Marseillais c’est bien, on peut les aider ? »

OUI ! Dites le autour de vous, pour que le Printemps soit sous le signe du renouveau à Marseille, nous avons besoin de monde : actions de terrain, diffusion sur les réseaux sociaux, mise en place de réunions.
Nos équipes ont toujours besoin d’aide : inscrivez vous sur notre site et vous serez vite contactés !
Je veux m’inscrire !

 

 

Bonnes fêtes à tous et n’oubliez pas  ….  “l’espoir arrive !”

L’équipe du Printemps Marseillais

Partagez

Suivez l'actualité de la campagne

Vous souhaitez être informé de l'avancement de notre campagne, des événements et des actions organisés par le Printemps Marseillais, inscrivez vous à notre newsletter.

Si ce n'est pas déjà fait ... Engagez-vous !