Michèle Rubirola, candidate du Printemps Marseillais pour les municipales

Partagez

Les signataires de l’appel pour un rassemblement de gauche, écologiste et citoyen ont désigné Michèle Rubirola candidate du Printemps Marseillais.

Marseillaise, petite-fille d’immigrés napolitains et espagnols, médecin de famille pendant 15 ans sur le 4ème et 5ème arrondissement de Marseille, mère de deux filles de 38 et 32 ans et d’un garçon de 23 ans, Michèle Rubirola est aujourd’hui Médecin dans les quartiers Nord.

 

Marseillaise et écologiste, elle pose un diagnostic clair sur la ville, sans concession mais plein d’espoir.

« Marseille. Une ville polluée, fracturée, malmenée par ses élu.e.s actuel.le.s mais aux atouts immenses pour se relever. En réponse aux urgences environnementales, sociales, démocratiques et économiques de notre ville, je souhaite représenter une politique qui rassemble, une écologie de l’action, qui agit maintenant pour tracer le chemin vers un futur commun heureux. Je souhaite transformer profondément et renouveler les pratiques démocratiques, pour améliorer le quotidien de tou.te.s les habitant.e.s. »

Militante écologiste depuis 2002, Michèle Rubirola est aussi Conseillère Départementale élue en 2015 sur le 1er canton (centre-ville) de Marseille. Elle a participé à la mobilisation contre la construction d’un parking dans le Parc Longchamp et l’abattage d’arbres remarquables aux côtés des associations, des collectifs, et des riverains. C’est aussi elle qui a initié l’installation pour la première fois à Marseille de ruches en milieu scolaire.

« Ma ligne de conduite au sein de la collectivité est de mettre l’écologie au cœur des politiques publiques, veiller à la bonne utilisation de l’argent public et veiller à ce qu’on ne laisse personnes sur le bord du chemin »

Aujourd’hui comme hier, la candidate aux municipales 2020 pour le Printemps Marseillais lutte contre le clientélisme et le cynisme des politiques locaux.

Face aux urgences criantes, Michèle Rubirola mène Marseille sur le chemin d’une ville en transition et améliorer la vie et le futur des Marseillaises et des Marseillais.

Pour lire son discours d’investiture, cliquez ici




Partagez

Suivez l'actualité de la campagne

Vous souhaitez être informé de l'avancement de notre campagne, des événements et des actions organisés par le Printemps Marseillais, inscrivez vous à notre newsletter.

Si ce n'est pas déjà fait ... Engagez-vous !