Nous changerons Marseille avec les Marseillaises et les Marseillais pour reprendre notre ville en main

Partagez

communiqué de presse, 27-01-2020

L’appel à candidatures citoyennes lancé par le Printemps Marseillais en décembre dernier a rencontré un véritable succès. Le Printemps Marseillais a fait le pari que les citoyennes et les citoyens seraient nombreux à rejoindre le mouvement.

Notre objectif qui est une première dans le paysage politique français : présenter aux élections municipales 50% de citoyennes et de citoyens aux côtés des 50% de candidats issus des 12 partis politiques unis au sein du Printemps Marseillais. Et ainsi, opposer à une droite marseillaise épuisée et à court d’idées, le dynamisme et la volonté des Marseillaises et des Marseillais et faire barrage au Rassemblement National.
Avec 400 candidatures issues de tous les arrondissements de Marseille, quasiment paritaires avec 44% de femmes et 56% d’hommes, le Printemps Marseillais est fier et se sent poussé par la détermination qui parcourt la ville.

 

« Les Marseillais et Marseillaises, artisans de ce mouvement »

 

400 Marseillaises et Marseillais de tous âges, de tous les quartiers, avec des situations et des parcours aussi variés que notre ville : enseignants, chômeurs, artisans, étudiants, travailleurs sociaux, retraités, tous les métiers sont représentés… !

Ils témoignent ainsi chacun à leur manière avec enthousiasme de leurs convictions et de leur volonté de « sortir de la résignation »:

    « parce qu’il y a un avant et un après rue d’Aubagne »
    « l’engagement s’est imposé comme une évidence absolue »
    « se porter candidat au Printemps Marseillais, c’est participer à redevenir acteur de la politique et de notre vie. »

Le Printemps Marseillais les remercie pour leur engagement citoyen et leur soutien.

La participation citoyenne est le mot d’ordre de notre mouvement pour la constitution des listes et du programme : au-delà des mots, c’est un réel parti pris et une véritable méthode !

 

« La participation citoyenne, l’ADN politique du Printemps Marseillais »

 
Le Conseil électoral du Printemps Marseillais analyse toutes les candidatures. Il est composé de 33 personnes reflétant la composition du Printemps Marseillais : 11 politiques, 11 représentants des collectifs citoyens et 11 signataires de l’appel pour un mouvement sans précédent tirés au sort.

Depuis le 15 janvier, date de la clôture de l’appel à candidatures, ce Conseil électoral se réunit plusieurs fois par semaine pour étudier les profils et auditionner les candidats, afin de sélectionner les 151 citoyens et citoyennes qui incarneront cet élan populaire sur les listes du Printemps Marseillais en mars prochain.

Partagez

Suivez l'actualité
du Printemps Marseillais

Vous souhaitez être informé des prises de parole et des actions de notre mouvement, inscrivez-vous à notre newsletter.