Présentation des 101 candidats au conseil municipal “Le Printemps Marseillais tient sa promesse.”

Partagez

Communiqué de presse – Marseille, 22 février 2020

Aujourd’hui sur les marches de la gare Saint Charles, le Printemps Marseillais a présenté ses 101 candidats au conseil municipal. Derrière une bannière aux couleurs pop “Prochain arrêt : la mairie”, les candidats, autant de citoyens que de politiques, se sont réunis. Un brin de mimosa à la main, ils incarnent la résistance à l’hiver et le Printemps qui arrive.

La liste de gauche, citoyenne et politique, à Marseille

À la création du Printemps Marseillais, les 11 partis de gauche, les écologistes et les collectifs citoyens s’étaient engagés à renouveler la politique à Marseille. Aujourd’hui cette promesse est tenue. Avec un équilibre respecté entre politiques et citoyens, “les futurs conseillers municipaux incarneront Marseille, au-delà des secteurs, des quartiers, des noyaux villageois, des cités. Nous serons ceux qui construiront l’histoire de notre ville, qui effaceront la fracture Nord-Sud pour que nous fassions tous partie d’un destin commun.” a déclaré Michèle Rubirola, tête de liste du Printemps Marseillais.

Prochain arrêt : la mairie

Devant son futur conseil municipal, Michèle Rubirola a prononcé un discours sur sa volonté pour Marseille : “Avec vous, je veux être la maire qui porte cet espoir et qui dessine cet avenir radieux pour notre ville. Je serai la maire du renouvellement de la politique à Marseille, de la rupture avec les anciennes pratiques. Je m’y engage et en rejoignant le Printemps Marseillais, vous candidats, vous vous y engagez tout autant. Je serai la maire d’une ville qui appartient aux Marseillais, qui rétablit la justice sociale, qui promeut le vivre-ensemble et qui défend l’écologie. Nous voici en chemin pour notre prochaine étape, la mairie.”

Retrouvez l’intégralité du discours de Michèle Rubirola

Partagez

Suivez l'actualité
du Printemps Marseillais

Vous souhaitez être informé des prises de parole et des actions de notre mouvement, inscrivez-vous à notre newsletter.