Déclaration commune
de Jean-Marc Coppola
et Lydia Frentzel

Partagez

Déclaration commune – mardi 25 février

Parce que les urgences sociales et environnementales qui déchirent notre ville doivent cesser et parce que les valeurs républicaines, progressistes et écologistes que nous partageons sont bien plus importantes que nos désaccords, nous avons entendu les Marseillais-es.

Têtes de liste du Printemps Marseillais et Debout Marseille – Europe Ecologie Les Verts dans le 8 ème secteur de Marseille, nous avons pris la décision en responsabilité de proposer une seule et unique liste dans les 15 ème et 16 ème arrondissements de Marseille dès le 1 er tour des élections municipales le 15 mars prochain, pour permettre enfin un changement des conditions de vie des habitant-es de nos quartiers.

Ce changement ne peut être porté que par les forces de progrès, unies et déterminées face à la menace de l’extrême-droite qui propage la haine et la division et prospère inlassablement sur l’abandon et les souffrances infligés aux habitant-e-s des quartiers nord depuis trop longtemps.

Durant ces dernières semaines de campagne passées sur le terrain, nous avons entendu l’immense majorité des Marseillais-es nous témoigner leur désir de changement et d’espoir. Espoir que nous voulons porter collectivement dans un projet commun, responsable, progressiste et écologiste.

Nous avons l’ambition que Marseille réussisse son épanouissement dans le rassemblement de cette
diversité.

Aujourd’hui nous prenons nos responsabilités et espérons que notre accord résonnera bien au-delà des 15 ème et 16 ème arrondissements de Marseille pour un véritable changement dans la 2 ème ville de France.

Partagez

Suivez l'actualité de la campagne

Vous souhaitez être informé de l'avancement de notre campagne, des événements et des actions organisés par le Printemps Marseillais, inscrivez vous à notre newsletter.

Si ce n'est pas déjà fait ... Engagez-vous !