Déclaration du Printemps Marseillais suite à l’allocution du Président de la République

Partagez

Communiqué de presse – Marseille – 16 mars 2020

La santé des Français prime avant toute chose. C’est une décision responsable que nous saluons et qui dépasse le cadre des élections municipales.

Malgré les conditions exceptionnelles de ce scrutin, le 1er tour a marqué un tournant pour notre ville. L’envie de changement des Marseillais est réelle et durera plus d’une saison.

Nous serons à la hauteur de ce moment si particulier.

Nous sommes à disposition de nos concitoyens, nous serons vigilants quant au respect des consignes et des dispositifs pour assurer les conditions requises à la santé publique. Nous sommes aux côtés des soignants et exigeons tout de suite plus de moyens pour leur permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles, de renforcer les équipes, de permettre à la recherche d’avancer.
Nous serons attentifs aux mesures prises pour assurer à nos concitoyens de garder un revenu stable. Il en va de notre responsabilité de femmes et d’hommes politiques.

Nous pensons à toutes les Marseillaises et Marseillais qui vont passer des semaines compliquées et parfois difficiles. Il faudra faire preuve de solidarité et de responsabilité.

Nous restons mobilisés. Notre engagement est un engagement déterminé pour une vie plus juste.

Partagez

Suivez l'actualité
du Printemps Marseillais

Vous souhaitez être informé des prises de parole et des actions de notre mouvement, inscrivez-vous à notre newsletter.