Collectif d’Intérêts Citoyens de l’Estaque et de ses riverains

Le Collectif d’Intérêts Citoyens de l’Estaque et de ses riverains interpelle les candidats. (courrier ci-dessous)
Michèle Rubirola, tête de liste du Printemps Marseillais et Jean-Marc Coppola, tête de liste des 15-16e arrondissements répondent à la lettre ouverte :

Monsieur le Président, cher Marc Morel,

Votre interpellation sur le projet d’implantation de trois antennes relais de téléphonie mobile au 161 boulevard de Chieusse dans le 16ème arrondissement de Marseille a attiré toute notre attention.

Nous y sommes d’autant plus sensibles que l’un des piliers de notre projet et de notre engagement concerne la protection l’environnement et la transition écologique de nos politiques publiques avec pour objectif la santé et une meilleure qualité du cadre de vie pour les habitantes et les habitants.

Nous constatons d’ailleurs que ces territoires sont confrontés à de nombreuses nuisances et pollutions que nous voulons éradiquer.

Demain élue Maire de Marseille et élu Maire du 8ème Secteur, nous créerons un observatoire des pollutions et des nuisances pour établir un état des lieux afin d’agir efficacement par de l’information, de la prévention et des sanctions quand cela sera nécessaire.

Vous pouvez donc compter sur nous pour annuler ce projet d’antennes relais de téléphonie à l’Estaque sur la base des motifs de résiliation que vous nous avez communiqués.

Dans l’attente de nous rencontrer, veuillez recevoir nos salutations distinguées.

Michèle RUBIROLA

Jean-Marc COPPOLA

Partagez

Suivez l'actualité de la campagne

Vous souhaitez être informé de l'avancement de notre campagne, des événements et des actions organisés par le Printemps Marseillais, inscrivez vous à notre newsletter.

Si ce n'est pas déjà fait ... Engagez-vous !