Le projet d’hôpital privé de Saint barnabé ne se fera pas.

Partagez

Le tout béton c’est terminé : le projet de 60 000m2, 6 étages, amenant un flot de 1500 véhicules, dans un quartier résidentiel, ne se fera pas. 

 

Cette décision c’est la victoire du bon sens. Ce projet venait accentuer le déséquilibre de l’offre de soin, puisque ces services étaient redondant avec l’hôpital de la Timone qui se situe à seulement quelques kilomètres. Son gigantisme avait déclenché une opposition totale des riverains. Il avait fait l’objet de deux avis défavorable des commissaires enquêteurs. 

 

Malgré ces oppositions, ce projet avait fait l’objet d’une campagne de soutien de la droite locale. 

 

« Une urbanisation plus harmonieuse » 

 

Par cette décision, le Printemps Marseillais fait primer un développement de la ville plus respectueux des habitants et de l’intérêt général. Les grands projets sont désormais soigneusement étudiés pour correspondre aux aspirations des habitant.es. 

Des discussions restent ouvertes avec le porteur du projet pour localiser l’hôpital privé dans un lieu qui complète l’offre de soin, et soit adapté au projet. 

 

« Promesse tenue »

 

Une semaine après Valmer, c’est une nouvelle promesse tenue du Printemps Marseillais. C’est un signe que la volonté politique et l’intérêt général peuvent primer dans notre ville. 

Partagez

Je m’inscris à la lettre du Printemps Marseillais

Restez informés ! Pour connaître toutes nos actualités et participer à la campagne, inscrivez-vous à notre newsletter.