Nos candidats

Jean-Marc Coppola

15e-16e arrondissements

D’où je viens ?

Je suis un ancien cheminot, Petit-fils d’immigrés sardes et siciliens. Un conducteur de train à la retraite, marié et père de 2 enfants, qui aime les sports mécaniques, la montagne, bricoler et écrire.

les 15/16

Pour moi Marseille est énigmatique, exubérante et… inégalitaire. Engagé, élu et militant dans les 15/16 je suis attaché à ces quartiers, creusets d’une riche histoire humaine, sociale, économique, culturelle… Aujourd’hui gangrenés par la pauvreté, l’exclusion, le clientélisme et les discriminations, leurs habitants méritent respect, considération et solidarité.

Mon engagement

J’ai été successivement responsable syndical CGT cheminots, Secrétaire de la fédération des Bouches du Rhône du PCF et membre de la direction nationale du PCF. Entre 1998 et 2015 j’ai été vice-président de la Région PACA et je suis conseiller municipal de Marseille depuis 2008.

Le printemps est là !

Le Printemps Marseillais, c’est une nouvelle ère populaire et démocratique. C’est Marseille qui se lève et reprend son destin en main.

Voir les déclarations de patrimoine des candidat.e.s

Voir les listes par secteur

Partagez

Suivez l'actualité de la campagne

Vous souhaitez être informé de l'avancement de notre campagne, des événements et des actions organisés par le Printemps Marseillais, inscrivez vous à notre newsletter.

Si ce n'est pas déjà fait ... Engagez-vous !