Nos candidats

Michèle Rubirola

4e-5e arrondissements

D’où je viens

Issue d’une famille modeste, j’ai été médecin de famille pendant 16 ans puis actuellement médecin de santé publique et de prévention. De grands-parents venant de Naples et de Barcelone, engagée dans différents combats depuis mon adolescence, je suis marseillaise depuis toujours !

Le 4/5

C’est un secteur que je connais très bien pour y avoir exercé pendant de nombreuses années, près de la Plaine et ensuite au bd Chave. J’y ai passé des soirées festives, comme des manifestations et j’ai eu l’occasion de rencontrer ainsi de nombreuses familles de ces noyaux villageois.
Ce secteur est malheureusement divisé et pollué par Sakakini mais fort heureusement verdi par le parc Longchamp, seul poumon vert du centre-ville que nous devons protéger et valoriser.

Mes engagements

Le droit à la santé, bien sûr, est une thématique qui m’est chère de par mon métier.  La lutte contre toutes les discriminations et la justice sociale et, par conviction, l’écologie sont mes engagements les plus forts. Mais, vous savez, tout est lié et surtout inséparable !

Le Printemps est là !

C’est pourquoi pour moi, marseillaise de naissance et de cœur, en décidant de m’engager pour ma ville et sa population afin de sortir de 25 ans d’abandon d’une partie de la population, de bétonisation, de politique rétrograde et clientéliste, j’ai su qu’un large rassemblement des gauches, des écologistes et des citoyens dans un grand mouvement sans précédent était une évidence. C’est le Printemps marseillais qui apporte non seulement une alternative majeure mais qui est en mesure de gagner !

Voir les déclarations de patrimoine des candidat.e.s

Voir les listes par secteur

Partagez

Suivez l'actualité de la campagne

Vous souhaitez être informé de l'avancement de notre campagne, des événements et des actions organisés par le Printemps Marseillais, inscrivez vous à notre newsletter.

Si ce n'est pas déjà fait ... Engagez-vous !