Nos candidats

Sophie Camard

1e-7e arrondissements

D’où je viens

Je viens d’une famille d’ouvriers et paysans dispersée en France mais qui a connu l’ascenseur social. Mes parents ont été technicien et enseignante. J’ai grandi au Havre, autre grande ville portuaire, dans un quartier HLM puis en banlieue.
Après des études à Paris (sciences-po), je me suis installée à Marseille en 2003 pour mon travail : économiste, conseil aux salariés et aux représentants du personnel. J’adore ma ville parce qu’on voyage sur place. J’y pratique la plongée sous-marine [dans les Calanques].

Le 1/7

Ce secteur si contrasté, de Noailles à Bompard, d’Endoume à Belsunce, c’est le cœur battant de notre Ville. C’est celui des mobilisations contre le logement indigne suite à l’effondrement des immeubles de la rue d’Aubagne, le 5 novembre 2018. Celui du Vieux Port et de la Canebière en pleine transformation piétonne… mais avec sa plaie béante des travaux interrompus de la place Léon-Blum. Celui de toutes les couleurs. Celui du beau littoral de la Corniche, avec Malmousque et le Vallon des Auffes. Celui des plages que l’on doit soigner et garder accessible à tous. Celui d’un beau patrimoine qui n’est pas toujours préservé, voire détruit.

Mon engagement

Je m’engage pour l’écologie et la justice sociale, pour la culture et l’émancipation, et tout ce qui peut nous rendre plus heureux. D’abord chez les verts pendant dix ans, tête de liste écologiste – front de gauche en 2015 aux régionales, puis suppléante de Jean-Luc Mélenchon.

Le printemps est là !

Pour moi c’est la seule voie possible. Une liste d’intérêt général pour gagner et renverser le système Gaudin – Vassal. Pour en savoir plus : http://www.sophiecamard.fr

Voir les déclarations de patrimone des candidat.e.s

Voir les listes par secteur

Partagez

Suivez l'actualité de la campagne

Vous souhaitez être informé de l'avancement de notre campagne, des événements et des actions organisés par le Printemps Marseillais, inscrivez vous à notre newsletter.

Si ce n'est pas déjà fait ... Engagez-vous !