Nos candidats

Yannick Ohanessian

11e-12e arrondissements

D’où je viens

Je suis cheminot, 38 ans, marié 3 enfants. D’origine arménienne, mes grands-parents ont quitté leur terre après le génocide arménien de 1915 pour trouver refuge à Marseille. Accueillie, notre famille s’est reconstruite dans le 6ème secteur de la ville.

Les 11/12

Ici, dans les 11ème et 12ème arrondissement, j’y ai suivi toute ma scolarité et y ai construit mon engagement associatif et politique. J’y ai vu, au fil du temps, une qualité de vie et de l’air se dégrader. Bétonisation, manque d’équipements sportifs et culturels, asphyxie du réseau routier et manque d’espaces verts.

Mon engagement

À l’âge de 15 ans, je fais le choix de m’engager pour une association d’aide aux jeunes en difficultés. Dans la continuité, je rejoins le parti socialiste. J’en deviens successivement responsable du 12ème arrondissement, puis membre des instances nationales. Parallèlement, en 2016, j’intègre le syndicat UNSA Ferroviaire et rentre au CESER de la région sud.

Le printemps est là !

Le printemps Marseillais c’est une promesse et un espoir !
La promesse de faire en commun, citoyens et militants politiques pour changer Marseille.
L’espoir de vivre demain, dans une ville plus juste et plus verte.

Voir les déclarations de patrimoine des candidat.e.s

Voir les listes par secteur

Partagez

Suivez l'actualité de la campagne

Vous souhaitez être informé de l'avancement de notre campagne, des événements et des actions organisés par le Printemps Marseillais, inscrivez vous à notre newsletter.

Si ce n'est pas déjà fait ... Engagez-vous !