Appel aux candidatures citoyennes
Nouvelle étape dans la campagne du Printemps Marseillais, ce week-end le rassemblement de la gauche, des écologistes et des citoyens a ouvert ses listes aux candidatures citoyennes, pour les prochaines élections municipales. Toutes les Marseillaises et les Marseillais peuvent candidater sur le site internet du Printemps Marseillais pendant un mois.
Le Printemps Marseillais s’est créé à l’initiative de mouvements citoyens qui se sont unis à des partis politiques pour gagner et transformer Marseille.
Fort de cet ADN, toutes les actions menées par le Printemps Marseillais depuis le début de sa campagne il y a un mois et demi s’inscrivent dans cette démarche. Après avoir mis en place 60 groupes de travail et une quarantaine de réunions publiques de quartier pour co-construire le programme avec les habitantes et les habitants de Marseille, le Printemps Marseillais poursuit cette démarche et met le curseur à un niveau inédit.
Les listes du Printemps Marseillais représenteront pour moitié des habitants de la ville et pour moitié des responsables politiques.
Les personnes souhaitant porter leur candidature sur les listes du Printemps Marseillais doivent se rendre sur le site internet du mouvement et remplir un formulaire.
Ce formulaire permet de s’assurer des conditions d’éligibilité et des motivations du candidat.
Il sera aussi demandé aux candidats de signer la charte éthique du Printemps Marseillais les engageant à respecter les valeurs et principes fondateurs du mouvement, ainsi qu’une éthique personnelle et un devoir de transparence et d’engagement sur toute la durée du mandat.
Les candidatures seront étudiées par un collège électoral émanant du Parlement du Printemps Marseillais et de ses signataires.