Communiqué de presse – Marseille, 22 février 2020
Aujourd’hui sur les marches de la gare Saint Charles, le Printemps Marseillais a présenté ses 101 candidats au conseil municipal. Derrière une bannière aux couleurs pop “Prochain arrêt : la mairie”, les candidats, autant de citoyens que de politiques, se sont réunis. Un brin de mimosa à la main, ils incarnent la résistance à l’hiver et le Printemps qui arrive.
La liste de gauche, citoyenne et politique, à Marseille
À la création du Printemps Marseillais, les 11 partis de gauche, les écologistes et les collectifs citoyens s’étaient engagés à renouveler la politique à Marseille. Aujourd’hui cette promesse est tenue. Avec un équilibre respecté entre politiques et citoyens, “les futurs conseillers municipaux incarneront Marseille, au-delà des secteurs, des quartiers, des noyaux villageois, des cités. Nous serons ceux qui construiront l’histoire de notre ville, qui effaceront la fracture Nord-Sud pour que nous fassions tous partie d’un destin commun.” a déclaré Michèle Rubirola, tête de liste du Printemps Marseillais.
Prochain arrêt : la mairie
Devant son futur conseil municipal, Michèle Rubirola a prononcé un discours sur sa volonté pour Marseille : “Avec vous, je veux être la maire qui porte cet espoir et qui dessine cet avenir radieux pour notre ville. Je serai la maire du renouvellement de la politique à Marseille, de la rupture avec les anciennes pratiques. Je m’y engage et en rejoignant le Printemps Marseillais, vous candidats, vous vous y engagez tout autant. Je serai la maire d’une ville qui appartient aux Marseillais, qui rétablit la justice sociale, qui promeut le vivre-ensemble et qui défend l’écologie. Nous voici en chemin pour notre prochaine étape, la mairie.”