Le 28 juin se déroulera le second tour des élections municipales.
Cette date peut rester dans l’histoire de notre ville, car notre liste de la gauche, des écologistes et des citoyens rassemblés est en mesure de mettre à mal un système ancré depuis plus de 25 ans. Ce moment est également particulier à raison du contexte sanitaire.
Faire respecter la démocratie est un enjeu majeur pour nos vies. Le Printemps Marseillais souhaite donc aider tous ceux qui ne pourraient pas se déplacer pour aller voter.
Il vous est possible de donner une procuration, selon Code Électoral, à une personne sur les listes électorales de la même commune.
La procuration doit être établie dans un commissariat de police, un tribunal d’instance ou une gendarmerie. Pour les personnes vulnérables, il est possible de solliciter la venue d’un Officier de Police Judiciaire à leur domicile.
Si personne dans votre entourage ne peut prendre votre procuration, le Printemps Marseillais peut vous mettre en relation avec un sympathisant du Printemps marseillais qui s’engagera à voter pour vous.
Selon votre situation personnelle, nous vous invitons à remplir l’un des formulaires suivants. Nous serons alors en mesure de vous recontacter pour vous accompagner.
Quelle est votre situation actuelle ?
- Je peux me déplacer à Marseille
- Je ne suis pas à Marseille mais je peux me déplacer sur le territoire national
- Je suis une personne dont la fragilité / l’infirmité m’empêche de me déplacer