La ville pour l’enfant

Avec Michèle Rubirola,

Candidate Le Printemps Marseillais

Pour la Mairie de Marseille

Marseille est polluée, bétonnée, motorisée, avec des espaces publics réduits ou souvent privatisés. Quelle place pour l’enfant dans la ville ? La spéculation foncière et les cadeaux aux promoteurs immobiliers ont confisqué les lieux ouverts qui auraient dû servir à leurs activités. Trouver une place en crèche relève du parcours du combattant pour de nombreux parents. C’est inacceptable ! L’accueil dès la petite enfance favorise la socialisation et les jeunes ont besoin de « dehors » pour se détendre, se rencontrer, jouer, s’épanouir, explorer leur quartier…

Mais nos enfants ont besoin aussi d’une éducation de qualité, dans des écoles éco-responsables, dans des locaux et avec du matériel scolaire adaptés. Ils ont besoin également que toutes les générations soient solidaires pour les accompagner dans leur développement. La jeunesse est notre avenir : nous devons prendre soin d’elle et leur offrir autre chose que le choix entre l’univers de la consommation et celui de la délinquance ! Nous voulons faire de Marseille une « ville éducatrice ».

Marseille doit enfin réaliser les bons choix pour ses enfants ! Elle doit offrir la beauté, la liberté, la qualité de vie, la convivialité et la sécurité auxquels ils aspirent.

Le Printemps Marseillais et Michèle Rubirola s’engagent pour mettre en place une véritable politique publique pour l’enfant dans la ville.

 

Réunion publique et table ronde

Lundi 10 Février 2020

18h30- 21H

Maison de la culture arménienne

12 rue Saint Bazile (Métro Réformés-Canebière)

En présence de Philippe Meirieu (pédagogue et universitaire),  et de personnels travaillant dans une école, une crèche, un théâtre pour enfants, une sage-femme, un architecte-urbaniste etc…).

 

Quand ?

Le lundi 10 février à 18h30

Où ?

Maison de la Culture Arménienne
12 rue Saint Bazile
13001 Marseille

Partagez