Dans une semaine, Marseille peut changer.
Nous portons dans cette bataille le programme qu’avec vous, habitants de Marseille, nous avons co-construit. Pendant des mois, vous avez participé et animé des réunions dans tous les quartiers. Vous avez proposé des solutions concrètes et nous les portons dans notre programme. Parce que le Printemps Marseillais veut ouvrir la ville aux Marseillais. Nous en avons assez de voir nos écoles délabrées, des logements indignes. Nous ne voulons plus étouffer, nous ne supportons plus la pauvreté.
Nous voulons construire dès le 28 juin la ville de demain, avec des services publics de proximité qui fonctionnent.
Dans une semaine, notre ville peut devenir une ville où il fait bon vivre, tournée vers l’avenir. Dans une semaine, nous pourrons construire une ville plus égalitaire, plus verte, à l’écoute des citoyens.
Pendant une semaine, nous pouvons aller chercher nos voisins, nos collègues, nos amis. Et pour cela, nous avons créé une vidéo pour illustrer notre programme, le rendre vivant.
Nous comptons sur vous pour la diffuser largement. Nos porteurs de parole, c’est vous.
Dès notre arrivée à la mairie, nous préparerons la rentrée scolaire. La crise sanitaire à laquelle nous devons faire face, exige de nous d’être à la hauteur. La rentrée sera un temps fort, nous devons rassurer les parents, les professionnels et assurer les conditions d’une rentrée scolaire sereine. Dans le même temps, nous lancerons le grand plan de rénovation des écoles.
Nous allons prendre à bras le corps le scandale du mal-logement : recensement des logements municipaux vacants, mise en place d’une équipe opérationnelle avec tous les services, qui sont sous-dotés actuellement, et travaux d’office nécessaires pour les 400 immeubles en arrêtés de péril.
Sur les transports en commun, et là encore immédiatement, nous préparerons une position marseillaise très forte, avec la Métropole qui a été créé pour ça et doit investir massivement.
Nos engagements portent sur les services publics municipaux, le manque de bibliothèques, de piscines, c’est cela qui fracture notre ville.
Enfin, sur le plan de l’écologie nous passerons enfin aux actes, précis et inscrits : végétaliser, ouvrir les jardins, faire une ville plus verte, durable.